Abadá-Capoeira

inline2

Abadá-Capoeira est une entité d’utilité publique, sans fins lucratives, qui a pour objectif la diffusion de la culture brésilienne à travers la capoeira. Son exercice est un instrument fort d’intégration sociale, et donc travaille avec toutes les classes et rend possible, aussi, la récupération de la notion de citoyenneté.Abadá-Capoeira est un espace fondamental, un territoire libre de la capoeira, qui se propose à systématiser les informations référentielles à tous les noyaux de la capoeira, nationaux et internationaux; centraliser les recherches et les productions existantes dans une banque de données, facilitant ainsi l’accès à tous les intéressés ; et offrir de meilleures conditions.
—————————
de perfectionnement technique aux enseignants liés aux noyaux qui enseignent la capoeira.Abadá-Capoeira est actuellement une des plus grandes associations diffusant la culture nationale, autant au Brésil qu’à l’étranger, en réalisant des cours, des séminaires, des conférences et des projets. Le groupe est présent dans tous les états du Brésil et dans 35 pays, il compte environ 50 mille membres.

Le groupe Abadá-Capoeira considère la capoeira comme un art. Un art interdisciplinaire qui englobe plusieurs aspects ; sportifs, culturels, martiaux et artistiques.Abadá-Capoeira a pour philosophie le développement du travail à différents niveaux (pédagogiques, artistiques et culturels) avec l’objectif, entre autres, la professionnalisation du capoeiriste et la mise en valeur du maître de Capoeira comme un producteur transmettant des cultures et des expériences de la vie.Abadá-Capoeira cherche à contribuer à la formation de valeurs humaines et ethniques basées sur le respect, la socialisation et à travers des travaux qui valorisent la culture brésiliennes, tout ceci en cherchant à fortifier et à élever le capoeiriste dans son caractère, sa dignité et sa valorisation personnelle.