Instructor Esquilão

inline1

« Instrutor Esquilão – Abada Capoeira »

Rogério De Jesus Florentino,né à Campinas dans l’état de São Paulo au Brésil pratique la Capoeira depuis une dizaine d’années.

L’instructeur Esquilão possède déjà à son actif de nombreux titres …En 2003,

  • vainqueur des Jeux régionaux de São Paulo En 2004 et 2005
  • vainqueur des jeux de São Paulo En 2007
  • il obtenait la 3ème place des Jeux mondiaux dans sa catégorie En 2009
  • 1er de sa catégorie et 4ème mondial

Esquilão est arrivé en Belgique en mars 2008, dès son arrivée,il était important pour lui de déjà commencer à donner des cours de Capoeira.Son principal objectif est de faire découvrir aux habitants de Belgique et d’ailleurs,une activité privilégiée et stimulante qui permet le développement des capacités physiques et psychologiques sans oublier l’aspect social.Il est également soucieux de fournir à ses élèves des entraînements de qualité qui permettront à certains un jour de devenir des professionnels.
La Capoeira convient aux hommes comme aux femmes et aux enfants, peu importe leurs âges. Abadá-Capoeira compte plus de 40 000 pratiquants éparpillés dans les 4 coins du monde .En effet, le groupe Abadá-Capoeira dispense des cours dans tous les états du Brésil et dans plus ou moins 30 pays du monde.En Belgique le groupe est présent dans toutes les grandes villes telles que Bruges, Ostende, Gand, Bruxelles, Namur, Mons, Charleroi, La Louvière, Tournai et autres …La Capoeira, un art peu commun, qui procure un réel épanouissement à tous ses pratiquants.